• Vous êtes ici :
  • Page d'accueil

Partager sur :

Ajouter à vos favoris :

Envoyer par email

Imprimer

L'Anjou à Vélo sur votre mobile

Application Cyclopedia
Avec l’application mobile Cyclopédia®, guide multimédia & GPS sur votre smartphone, partez pour une découverte originale de la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur plus de 70 kilomètres entre Gennes et Montjean-sur-Loire.

Avec une carte intégrée, des photos et commentaires visuels ou sonores déclenchés automatiquement via le GPS, Cyclopédia® vous guidera sur ce magnifique itinéraire balisé pour les cyclistes, et vous fera découvrir les richesses naturelles et culturelles de La Loire. 

Pédalez et laissez-vous guider vers des points d’intérêts à ne pas manquer entre Gennes et Montjean-sur-Loire dans les sens amont ou aval selon votre envie. En laissant votre IPhone allumé, vous serez averti lors du passage à proximité d’une curiosité via une petite sonnette ! 

Reconnaître le chant d’un oiseau emblématique de la Loire angevine, écouter le témoignage d’une habitant évoquant les crues de ce fleuve ou l’interview d’un des derniers pêcheurs professionnels de la Loire, observer une  plante typique des bancs de sable, interpréter un paysage… le tout en se repérant grâce à un GPS. 

Comment l'utiliser ?

Téléchargez gratuitement l’application Cyclopedia® sur votre smartphone depuis l’App Store ou le Play Store ! ou « flashez » le QR code à droite (nécessite un lecteur spécifique). Lancez l’application et choisissez le sens dans lequel vous souhaitez effectuer la balade. Ensuite il suffit de vous laisser surprendre ! 

Accédez à la liste des étapes et choisissez celle qui vous intéresse. Découvrez la faune et la flore caractéristiques des bords de Loire grâce à sa partie encyclopédie. Enfin, naviguez sur la carte, zoomez et dézoomez sur celle-ci, cliquez sur une des étapes de l’itinéraire pour en savoir plus. 

Télécharger une version Audio et bénéficier ainsi de 50 mn écoute pour découvrir 23 points d’intérêt.  

Ce guide a été réalisé par la société Camineo et Anjou Tourisme (Comité départemental du tourisme & Fédération des offices de tourisme et syndicats d’initiative de l'Anjou). 




Idées week-ends et séjours

Où dormir avec mon vélo ?

Séjour vélo Mayenne

Les hébergements identifiés "Accueil Vélo" vous conseillent sur votre circuit et mettent à votre disposition une documentation spécifique, la météo, un local à vélo sécurisé, un point de lavage... 

› Toutes les idées week-end à vélo

Comité Départemental du Tourisme de l'Anjou

L'avenir pousse en anjou.fr

Conseil général de Maine-et-Loire